EUROPE
(+34)622 750 670
US
866-412-1270

BIM et conception substantielle

BIM peut être défini comme un processus incorporant plusieurs informations ou données relatives à une mission ou à un projet. BIM en définit les étapes, à partir des bleus et des devis jusqu’aux opérations finales.

BIM s’applique à de nombreuses opérations : équations spatiales, données géographiques, mesure et étendue des composants de constructions utilisés. Il est essentiellement utilisé pour montrer l’intégralité du cycle de vie de l’immeuble.

L’expression conception substantielle (substantial design) fait référence à des plans de construction d’immeubles fiables, efficaces et beaux. La conception d’immeubles est probablement le domaine ou BIM montre toute son efficacité. L’analyse et l’optimisation de la conception d’un immeuble peut faire ressortir les qualités et les performances de cette construction.

La conception substantielle d’un immeuble peut être obtenue par un aperçu des performances d’une construction, grâce à l’analyse et à l’optimisation de cette conception.


En voici les avantages:
  • Avec BIM, l’essentiel des statistiques nécessaires à l’analyse des performances, sont capturées au fur et à mesure de l’avancement de la conception.
  • BIM donne aux concepteurs une très bonne idée de l’aspect de la structure, y compris dans les phases préliminaires de la conception. Munis de cette information, les concepteurs peuvent évaluer des options meilleures et plus simples à mettre en œuvre.
  • BIM intègre la conception et l’analyse. Il aide donc à réaliser les estimations nécessaires à l’optimisation des performances de la construction.
  • BIM permet de réaliser des dessins et des détails directement à partir d’un modèle.

Nous fournissons actuellement à nos clients Revit une large gamme de modèles d’information de construction.